Logo Long Couleurs248x90

Phoca Download Search Plugin
Contenus
PLG_SEARCH_FLEXIADVSEARCH
PLG_SEARCH_PAGEBUILDERCKSEARCH
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Agenda
Recherche - Tags

L'édito du maire

Maire gilbert menut

11937

C’est le chiffre du 1er janvier et c’est le nombre officiel d’habitants à Talant (base de cumul de 2016), soit 300 de plus que l’année précédente. C’est l’effet des constructions nouvelles des années récentes et cette tendance devrait continuer. Elle fait mentir ceux qui glosent sur Talant « apathique » et « endormie ». Cette hausse de la population se fait sans la bétonisation du PLU i HD dont la Métropole  nous menace. Un chiffre sur lequel F. Rebsamen devrait méditer et P. Pribetich s’interroger. Je l’avais annoncé : il suffisait de laisser aux choses le temps de se refaire.

De toute façon, courir comme le fait la Métropole après l’augmentation du nombre d’habitants n’a pas de sens dans un pays dont la population n’augmente pas. La natalité désormais en berne nous prépare un avenir désenchanté à l’italienne ou à l’allemande. De plus, cette politique ne fera qu’aggraver l’affaiblissement des campagnes et des petites villes. C’est très mauvais !

 

1 500 000 €

C’est la somme scandaleuse et astronomique prévue au budget 2019 de Dijon pour l’inauguration du musée des Beaux-Arts. C’est aussi un peu plus que le prix de la démolition et du désamiantage de l’ancien foyer Grandjean, verrue que Grand Dijon Habitat ne peut traiter faute d’argent.

Pour les petits fours, il y en a ! Pour désamianter, il n’y en a pas !

 

34 000 000 €

C’est le montant de la garantie financière accordée à Eiffage par la Métropole pour le projet mal défini de la Cité de la gastronomie. Garantie accordée à la sauvette par le Conseil Métropolitain dans un rapport que les élus ont découvert sur la table u moment de le voter ! Voilà qui relève la qualité du débat….

 

2 ans

C’est le chiffre de la grande nouveauté gouvernementale ; sauf qu’à Talant, cela fait 40 ans que l’on scolarise les enfants de 2 ans ! C’est une décision prise par la gauche, poursuivie par la droite. Si les enfants ne sont pas pris dans les écoles, c’est que l’Éducation Nationale ne le veut pas !

Comme quoi, cette structure dépassée qu’est la commune est capable d’être en avance sur l’État !

 

03

Pour finir cet édito mais commencer l’année sur une note agréable : c’est le chiffre du mois de mars ; celui du démarrage de L’Écrin ! On vous en dira tout le mois prochain, et puisqu’il est encore temps :

Bonne année à vous, vos familles et vos amis.

 

Gilbert MENUT - Maire de Talant
Conseiller Dijon Métropole

Inscrivez-vous à notre newsletter

Logo Long Couleurs248x90

Horaires consultables ici

1 place de la mairie - 21240 TALANT

Téléphone:  03 80 44 60 00

Email : services.mairie@talant.fr

 

venir a talant269x240

 

 

Découvrez l'application mobile Talant !

compo appli mobile220w299

 

 

Disponible sur
Google Play Store
AppStore IOS