Logo Long Couleurs248x90

Phoca Download Search Plugin
Contenus
PLG_SEARCH_FLEXIADVSEARCH
PLG_SEARCH_PAGEBUILDERCKSEARCH
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Agenda
Recherche - Tags

L'édito du maire

De vous à moi

Monsieur le Maire, le 5 avril dernier un nouvel épisode de confinement frappait notre pays, comment la Mairie de Talant s’est organisée durant cette période ?

Depuis que je suis aux responsabilités, c’est la seconde fois qu’avec l’équipe municipale nous devons faire face à ce genre d’évènements. Une nouvelle fois, il a fallu repenser l’organisation des services. Comme pour le second confinement, l’idée était d’impacter le moins possible les usagers dans l’accès au service public. C’est la raison pour laquelle toutes les structures administratives de ville sont restées ouvertes. A la différence du mois de novembre, cette fois les crèches, les écoles et le périscolaire ont dû fermer…C’est donc une difficulté supplémentaire pour de nombreux parents d’élèves. Etant moi-même papa de trois filles, je veux les assurer de mon soutien et de ma solidarité. La Ville de Talant mettra tout en œuvre pour simplifier le quotidien des parents talantais et de leurs enfants.

Le retour au plus vite à une « vie normale » c’est donc l’enjeu pour vous ?

Oh que oui ! Il faut que nous puissions au plus vite goûter de nouveau aux plaisirs de la « vie normale ». C’est un enjeu de santé et de société. Cela passe assurément par une solide stratégie de vaccination massive. Quand je vois certains pays comme Israël, qui ont réussi à vacciner massivement en un laps de temps très court, je me dis que nous devons garder espoir et nous donner les moyens de réussir. Les collectivités doivent également prendre toute leur place dans ce dispositif. J’avais dans un premier temps regretté que Talant n’accueille pas un centre de vaccination. Après de nombreux échanges avec la Préfecture et la Protection Civile, nous avons eu la chance d’accueillir le Vaccinobus le 3 Avril dernier. Nous avons ainsi pu vacciner en première injection 145 personnes (de 69 ans et plus). Je me réjouis de ce succès local en complémentarité des autres centres permanents de la métropole. Nous avons même pris un peu d’avance en permettant à quelques personnes de 69 ans de se faire vacciner afin de ne pas perdre de doses. Je veux remercier sincèrement les services du Relais de Talant pour leur implication. Ils ont contacté plus de 1000 ainés pour cette opération vaccination. C’est un bel exemple de notre forte capacité de mobilisation.

Le Focus du dernier Talant Magazine concerne les travaux et les services techniques. Pourquoi ce choix ?

Je voulais que les Talantais puissent découvrir les projets à venir dans ce secteur et surtout observer l’incroyable champ d’intervention de notre Centre Technique Municipal (CTM). Nous avons des agents très polyvalents et extrêmement investis pour notre commune, c’est une chance. Comme vous pouvez le voir dans le dossier en ligne du Magazine, le mot d’ordre est de se focaliser sur les petits aménagements du quotidien dans les quartiers. C’est ce que nous demandent les Talantais. Ils souhaitaient une pause dans les investissements lourds et plus de moyens sur les attentions de proximité. Ils sont donc non seulement parfaitement entendus mais surtout écoutés !

 

Fabian RUINET

Maire de Talant 

 

edito FRU 2020

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Logo Long Couleurs248x90

Horaires consultables ici

1 place de la mairie - 21240 TALANT

Téléphone:  03 80 44 60 00

Email : services.mairie@talant.fr

 

venir a talant269x240

 

 

Découvrez l'application mobile Talant !

compo appli mobile220w299

 

 

Disponible sur
Google Play Store
AppStore IOS