Logo Long Couleurs248x90

Phoca Download Search Plugin
Contenus
PLG_SEARCH_FLEXIADVSEARCH
PLG_SEARCH_PAGEBUILDERCKSEARCH
Recherche - Catégories
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Fils d'actualité
Agenda
Recherche - Tags
btn page prec287x38

L'édito du maire

Esprit d’initiative

J’ai relu le dernier éditorial, et j’ai trouvé une grosse faute d’orthographe. Ça ne fait pas mal, mais quand même, recevez mes excuses.

Vous me direz qu’on n’en meurt pas, mais à force de faire des fautes sans les corriger, n’en resterait-on pas un peu idiot ? En tout cas, ça nous conduit à un langage de moins en moins compréhensible (sécurisé), c’est-à-dire à l’absence de langage.

Au moins une manifestation ce mois-ci à Talant traduit l’effort collectif contre ces laisser-aller : la remise des diplômes du Brevet au collège Boris Vian. Le brevet 2019 a encore été un bon millésime et c’est justice pour un bon collège d’avoir de bons élèves issus de milieux si différents.

Deux autres manifestations ont montré la qualité du dynamisme professionnel à Talant, en l’occurrence, une belle soirée pour le premier anniversaire de Carrefour Contact, et ses 30 ans pour Déco Relief qui a organisé 3 grandes journées festives avec animations et grand concours de fréquentation !

D’autres sujets ce mois-ci vont montrer l’esprit d’initiative à Talant.

Deux exemples vont passer au prochain Conseil Municipal :

  °    Les demandes légitimes de Talant sur l’utilisation des attributions financières en soutien des actions des offices HLM se sont heurtées à l’esprit partisan et vindicatif du Maire de Dijon. L’obstacle est contourné et nous signerons 4 conventions séparées avec les 4 offices, y compris avec Grand Dijon Habitat auquel le même François Rebsamen a interdit de donner suite à notre proposition de rachat de l’ancien foyer Grandjean. Quand il sera parti, on pourra aboutir.

  °   Un accord global va faire l’objet d’une convention 100% Côte-d’Or avec le Conseil départemental et les principales communes périphériques de l’agglomération qui le voudront ; et Talant sera la première !        

Un projet en particulier va être poursuivi : le photovoltaïque avec le financement des études préalables.

Ainsi, Talant sera très engagée dans la transition énergétique, poursuivant ses efforts en matière de protection de notre environnement. Les combats d’arrière-gardes partisanes n’y pourront rien et l’obstacle sera là encore contourné.

Les résistances diverses n’arrêtent pas l’esprit d’initiative des Talantais.

 

 

Le Maire de Talant

Conseiller Dijon Métropole

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pin It

Logo Long Couleurs248x90

Horaires consultables ici

1 place de la mairie - 21240 TALANT

Téléphone:  03 80 44 60 00

Email : services.mairie@talant.fr

 

venir a talant269x240

 

 

Découvrez l'application mobile Talant !

compo appli mobile220w299

 

 

Disponible sur
Google Play Store
AppStore IOS